De la fraîcheur, de la couleur et du croquant… Ce sont les rouleaux de printemps 🙂

J’ai eu envie d’en faire maison, l’étape la plus délicate finalement, c’est le roulage. Ceci étant, pour une première, c’était assez bien et ils étaient très bons !

Les ingrédients :

  • Des feuilles de riz
  • Du vermicelle de riz
  • De la coriandre et de la menthe, fraîches de préférence
  • Des noisettes
  • Carotte, concombre, avocat, radis, salade
  • Soja

Vous pouvez mettre tout ce que vous souhaitez pour garnir vos rouleaux de printemps finalement… Des champignons, des noix, des noix de cajou, des crevettes, du saumon, du persil, …

L’idée est de préparer tous les ingrédients avant de commencer afin de tout avoir sous la main. Pour les carottes et les concombres, l’économe fonctionne très bien pour faire des lamelles si vous n’avez pas d’appareil. Il est aussi nécessaire de préparer le vermicelle de riz ainsi que les feuilles de riz. Généralement, on retrouve les indications sur les emballages… Pour le vermicelle, il suffit de le faire cuire quelques minutes dans une casserole d’eau. Pour les feuilles de riz, les passer sous l’eau quelques secondes et les placer une par une entre des feuilles d’essuie-tout humidifiées. Pour ma part, je limite mes déchets alors plutôt que de l’essuie-tout, j’ai humidifié un torchon et cela fonctionne parfaitement.

Ensuite, il reste à garnir les feuilles de riz selon vos goûts et de procéder au roulage. D’abord replier les côtés et ensuite rouler. Pour finir, et là je n’avais pas dans l’immédiat d’alternative zéro déchet, j’ai enroulé chaque rouleau de printemps dans du film alimentaire. Je ne l’avais pas fait au départ et en fait cela permet d’éviter que les feuilles de riz ne se déchirent.

Pourquoi pas une sauce soja pour les accompagner… Hhmmm…

mylene-chauvea-dieteticienne-enseignante-activites-physiques-adaptees-sante-domicile-morbihan-bretagne-recette-rouleau-de-printemps-legumes-crus-noisettes
risus. venenatis, amet, dolor tempus ut vel,