Depuis quelques années maintenant, j’ai intégré la méditation dans mon quotidien. D’abord, j’ai commencé en groupe à travers des méditations sonores, ça a été une découverte incroyable. Je ne cache pas que les débuts ont été un peu… douloureux, être assise, ok mais je ne trouvais pas le juste milieu entre me tenir droite et sans créer de tension, alors j’avais mal au dos. Et puis en me familiarisant avec la pratique, j’ai trouvé la position que me convient et je peux maintenant rester 1h sans avoir mal au dos !

Il y a un an, j’ai suivi une journée avec le psychiatre Christophe ANDRE. Dans 3 semaines, j’y retourne pour le niveau 2 ! Hâte ! Comme méditer seule, sans voix pour me guider, me paraissait encore un objectif trop haut pour moi dans un premier temps, j’ai acheté l’un de ses livre « Méditer jour après jour », accompagné d’un cd.

Aujourd’hui, j’apprécie ce temps de méditation pour bien commencer les journées. Inutile de se lever à 4h du matin pour méditer 3h !! Pour ma part, 15-20 minutes quotidiennes me font déjà beaucoup de bien. Il m’arrive aussi de m’accorder d’autres moments dans la journée ou le soir avant de me coucher.

J’ai envie de partager avec vous 2 documentaires très intéressant à ce sujet. Bon visionnage !

elit. dolor ultricies eget Phasellus lectus id, nunc