Mylène Chauveau

Diététicienne & enseignante en activités physiques adaptées (APA)
Se nourrir, naturellement. Bouger, simplement. Le plaisir, évidemment !

Diététique

Pas de régime ni d’interdiction

Optez pour une alimentation saine, équilibrée, variée et rassasiante, qui permet de découvrir ou retrouver le plaisir de manger, d’être à table, de cuisiner. Le repas doit être un moment de convivialité et d’échanges.

Activités sportives adaptées

Mise ou remise en mouvement en douceur

Choisissez une activité régulière, adaptée (aux goûts, capacités, objectifs personnels…), sécurisante et progressive. Il s’agit avant tout de bouger en se faisant plaisir, dans le respect de son corps, de son propre choix et sans suivre une éventuelle activité obligatoire ou socialement correcte.
« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. » – Paul Eluard
Vous avez poussé le clic de votre souris jusqu’à mon site… Ainsi débute notre 1er rendez-vous ! Tout d’abord, sachez que si vous êtes à la recherche d’un régime, synonyme de restrictions et frustrations ou d’un accompagnement sportif « à la dure », je suis à l’opposé de ces méthodes. Vous êtes toujours avec moi ? Alors je vous souhaite la bienvenue dans mon univers et belle visite à vous !

Objectifs réalisables

Objectifs atteints

Fierté

Estime de soi

Motivation

Nouveaux objectifs réalisables

Diététique

Vous souhaitez (re)prendre des bonnes habitudes alimentaires ? En finir avec le grignotage ? Maigrir ? Adapter votre alimentation à votre pathologie ?

Activités physiques adaptées

Vous souhaitez reprendre une activité physique après une blessure, un accouchement, une opération, vous y mettre tout simplement ?

Diététique + APA

Vous souhaitez être acteur de votre santé en alliant l’alimentation et l’activité physique ? Je vous propose de vous accompagner dans les 2 domaines.

Cours collectifs 2018-2019

Vous souhaitez garder votre équilibre, votre souplesse, soulager votre dos ? Je vous propose des cours collectifs en petit groupe.

Notre collaboration

En diététique et/ou activités physiques adaptées : des conseils personnalisés, adaptés, avec des objectifs réalisables. Notre collaboration doit être, pour vous, une étape de vie agréable et bénéfique, une expérience positive. À partir du moment où vous m’appelez, un travail d’équipe se met en place ; une collaboration entre vous et moi, où VOUS êtes l’acteur(trice) principal(e). Sans vous, je ne peux rien faire. Je vous donne les outils nécessaires et la manière de vous en servir. Je vous montre la voie à suivre, à vous de l’emprunter. Tout est basé sur l’échange, l’écoute et la coopération.

Plaisir

Joie

Qualité de vie

Santé

Equilibre

Vitalité

Douceur

Voilà la direction que je prends dans mon travail.

L’alimentation

Adoptez une alimentation qui vous correspond, en terme de quantités, de choix des aliments. La fonction première de l’action de se nourrir, c’est d’apporter à votre organisme ce dont il a besoin. Pour rester en bonne santé, la retrouver ou pallier à une pathologie.

Les activités physiques

Par les dépenses énergétiques qu’elles engendrent, elles vous permettent de compenser les apports énergétiques, donc de maintenir votre poids stable. Elles vous offrent également la possibilité d’évacuer le stress, de vous apaiser, de mieux dormir, d’avoir un meilleur système immunitaire : en résumé, d’être plus résistant.

La conscience corporelle

Votre corps est votre première maison, il vous raconte des choses, écoutez-le, ménagez-le. Pour quelle(s) raison(s) se malmener si violemment ? Dormir peu, manger des produits ultra-transformés ne sont que des exemples. Revenez aux choses les plus simples, cependant les plus importantes pour faire de vous qui vous êtes réellement. Soyez bienveillant avec vous-même et laissez place à votre être.

Les actualités forme et santé

Des feuilles et des hiboux

Réservez votre samedi 13 juillet et venez passer un chouette moment en notre compagnie ! 😊 Au programme... des ateliers, des découvertes, des échanges et du partage... En résumé, un super moment dans un très bel endroit !

Les légumes et fruits de juillet

Les légumes : artichaut, aubergine, blette, brocoli, carotte, céleri branche, concombre, courgette, fenouil, haricot vert, patate douce, oseille, poivrons, salades, Sans oublier les herbes aromatiques 😉 Les fruits : abricot, banane, carambole, citrons, figue,...

Pause estivale

Une petite pause s'impose, pour revenir toujours plus sereine et enthousiaste et motivée et pleine d'idées !! Parce que c'est aussi savoir faire une pause qui fait que j'aime toujours plus plus plus ce que je fais avec vous. En attendant, vous souhaitez des...

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